High Tech

L’iPhone 14 va surprendre tout le monde avec ce nouveau design totalement inédit et plutôt réussi

Si tout est comme le dit le plus grand expert en technologie de la planète, l’iPhone 14 n’aura plus d’encoche en haut de son écran en septembre 2022. Au final, il n’y a que deux des quatre iPhone 14, car cette nouveauté ne devrait se concentrer que sur les modèles Pro et Pro Max. L’encoche, également appelée notch, sera remplacée par un petit poinçon qui fera office de capteur de lumière. Alors que nous pensons qu’il sera définitivement placé sur le côté droit de l’écran, le poinçon se retrouve au centre et un double effet est perceptible. On vous explique. Supprimer l’encoche actuelle de l’iPhone 13 est un véritable défi technique pour Apple. Outre l’esthétique simple, il y a aussi la question de conserver le système de sécurité Face ID, qui vous permet de déverrouiller votre smartphone et d’effectuer des paiements sur certains sites Web et applications.

Mais où mettre les différents capteurs (infrarouge, proximité, photo) qui permettent de reconnaître le visage de la personne qui lui fait face ?

Cela ne nous dit pas Ross Young, analyste de DCSS (Display Supply Chain Consultants), en bas de l’écran. Pour lui, Apple ne pourra pas utiliser Face ID avant au moins 2023, et en 2022 utilisera une double orientation : un petit trou pour le capteur de lumière orienté vers l’avant et une petite prise de pilule centrale pour Face ID. Ainsi, sans retour au Touch ID, l’identification numérique, sur l’iPhone 14, Apple conservera le visage comme gage de sécurité pour protéger la confidentialité de ses smartphones. Ce n’est pas forcément la meilleure solution pour un masque de présence, mais ça s’est très bien passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *