News

Lettre manuscrite de l’Emir du Koweït au président Kaïs Saïed

Une rencontre diplomatique de haute volée s’est tenue, jeudi, au siège du ministère des Affaires étrangères. Le ministre Mohamed Ali Nafti a reçu l’ambassadeur du Koweït en Tunisie, Son Excellence Mansour Khaled Al-Omar, porteur d’un message autographe de l’Émir du Koweït, Cheikh Mechaal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, destiné au Président de la République.

Cette missive, revêtue d’un caractère personnel et symbolique, dessine les contours d’une ambition partagée, consolider et dynamiser les relations fraternelles qui unissent la Tunisie et le Koweït. Elle appelle à un approfondissement du partenariat bilatéral sur une multitude de fronts.

Un partenariat historique appelé à se renforcer

Saisissant cette occasion, le ministre Nafti n’a pas caché sa satisfaction quant à la vigueur des liens historiques unissant les deux nations et leurs peuples. Il a mis en lumière la qualité de la coopération engagée dans le sillage des travaux de la dernière session de la Commission mixte tuniso-koweïtienne, saluant par ailleurs la récente intensification des visites de haut niveau entre Tunis et Koweït, signe tangible d’une dynamique positive.

Une volonté politique affichée pour l’avenir

Du côté koweïtien, l’ambassadeur Al-Omar a abondé dans le même sens, saluant le niveau de la coopération bilatérale actuelle. Il a surtout réaffirmé la ferme volonté politique de son pays de porter cette collaboration à un niveau supérieur. Les domaines économique et de l’investissement ont été clairement identifiés comme des axes prioritaires, aux côtés d’autres secteurs prometteurs présentant un intérêt commun pour les deux États.

Cette rencontre confirme ainsi une volonté réciproque d’écrire un nouveau chapitre, plus ambitieux, dans les annales de la relation fraternelle entre la Tunisie et le Koweït.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *