Santé

Les bienfaits de la grenade sur la santé

La grenade est l’un des fruits ayant le plus des bienfaits sur la santé morale et physique de la personne. C’est pourquoi, il est conseillé de la consommer.

Les effets positifs de la grenade sont :

La grenade a une grande force à piéger les radicaux libres : La grenade est 3 fois plus riche en antioxydants que le thé vert! Ce qui en fait une arme de choc contre les radicaux libres, ces molécules toxiques (produites par la respiration, le tabac, l’exposition excessive à la pollution, au stress ou au soleil, le sport intensif…) à l’origine du fameux stress oxydatif qui fait vieillir notre organisme prématurément.

La grenade possède un grand pouvoir antioxydant : L’action de la grenade a été clairement démontrée dans la prévention du cancer. Ses différents polyphénols (antioxydants) ont en effet la capacité d’inhiber la croissance des cellules cancéreuses du sein, du côlon, du poumon, de la peau et de la prostate. Cet effet positif peut même ralentir des cancers installés et surtout celui de la prostate à un stade avancé dont la progression est 4 fois plus lente chez les buveurs de 250 ml de jus de grenade par jour.

Ses autres avantages :

– Riche en en vitamine B et C, en calcium, en polyphénols en magnésium, potassium et le phosphore.

– Des bienfaits sur la performance sportive, notamment en diminuant  les crampes et en facilitant la récupération.

– des effets cardiovasculaires : elle préserve l’élasticité des artères, abaisse la pression sanguine et le taux de mauvais cholestérol.

– des effets neuroprotecteurs : elle protège de la maladie d’Alzheimer en limitant la formation de plaques amyloïdes et de la maladie de Parkinson par action conjointe d’une molécule du fruit avec certaines bactéries intestinales.

– des effets antiarthrose et antidouleurs grâce à son effet anti-inflammatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *