Le réseau routier de Tunis, de nouveau bloqué
Les fortes pluies qui s’abattent sur la capitale tunisienne continuent de perturber gravement le réseau routier. Selon le colonel Moez Amri, chef de la sous-direction de la circulation à Tunis-Sud, la liste des voies impraticables s’allonge, imposant de nouveaux itinéraires aux automobilistes.
Parmi les nouvelles coupures signalées figurent la route nationale RN9 au niveau de la Cité Esselema, ainsi que la route du 20 mars au Bardo, rendues infranchissables en raison d’importantes accumulations d’eau. Pour se rendre au Bardo, les conducteurs sont invités à emprunter un itinéraire alternatif passant par Bab Saâdoun, puis la voie de Mefteh Saadallah et la Cité Rommena.
Si certains axes n’ont pas encore été officiellement fermés, ils nécessitent une extrême vigilance. C’est le cas des secteurs de Bab Alioua, Bab Souika et Lafayette, où la circulation reste possible, mais difficile. Les autorités appellent à une prudence maximale et recommandent de ne se déplacer qu’en cas de nécessité absolue.
Les fermetures déjà en vigueur
Les perturbations concernent plusieurs points névralgiques de l’agglomération :
- La ligne TGM en direction de La Goulette est coupée ; l’accès à la banlieue nord doit se faire par la RN9 (route de la Marsa).
- Le pont de la République, à l’échangeur de Saint-Gobain, est interdit à la circulation. Les piétons peuvent, quant à eux, continuer à l’emprunter.
- À l’échangeur de Bir El Kassâa, en direction de Chouchet Radès et du port de Radès, il est conseillé de prendre l’autoroute du Sud et de sortir au niveau du Centre des grands brûlés, ou de poursuivre vers La Canga et Bab Alioua pour rejoindre la RN1.
Le colonel Amri a tenu à rassurer la population en indiquant que toutes les unités de la police de la circulation sont mobilisées sur le terrain et coordonnent leurs actions avec la salle des opérations centrale et la Protection civile. La situation reste sous étroite surveillance.

