News

Le président Tunisien : pourquoi les migrants choisissent la ville de Sfax ?

Le chef de l’État, Kais Saied a reçu, ce lundi 26 juin 2023, au Palais de Carthage, le ministre de l’Intérieur, Kamel El-Feki, le directeur général de la sûreté nationale, Mourad Saïdane et le Commandant en chef de la Garde nationale, Hussein Gharbi.

Au cours de cette réunion les parties ont discuté de la situation générale du pays et du rôle des forces de sécurité intérieure pour imposer le respect de la loi, sans exception.

Cette rencontre a, également, abordé le phénomène de la migration des Subsahariens vers la Tunisie et la situation qui n’est plus admissible à aucune échelle, « bien que la Tunisie, fière de son appartenance africaine, traite ces migrants mieux que plusieurs pays du nord de la Méditerranée », a dit Saïed.

Le président de la République énumère que l’État tunisien n’acceptera pas les insultes, ceux qui créent leurs propres tribunaux, portent des armes et terrorisent les citoyens tunisiens, comme c’est le cas, notamment à Sfax et dans ses environs.

Il a également souligné que cette situation est anormale, se posant la question pourquoi ces migrants choisissent précisément la ville de Sfax.
Le président Kais Saied a déclaré : « nous ne faisons pas le commerce d’êtres humains et d’organes et nous rejetons ceux qui visent notre sécurité et ne respectent pas nos lois ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *