Le Nouvel An chinois, tremplin pour l’huile d’olive tunisienne ?
À l’occasion des festivités du Nouvel An chinois, la Tunisie a renforcé sa stratégie de promotion de ses produits nationaux sur l’immense marché de l’Empire du Milieu. L’ambassade tunisienne à Pékin a pris part à l’événement « Shopping en Chine : la joie à Hubei », une vitrine de choix pour valoriser l’authenticité et la qualité de son offre, notamment oléicole.
Un pavillon tunisien au cœur de Wuhan
Sous le patronage du vice-ministre chinois du Commerce et en présence des autorités régionales du Hubei et de Wuhan, la diplomatie tunisienne a exposé les atouts de son terroir dans l’un des plus grands centres commerciaux du pays. L’accent a été porté sur l’huile d’olive, et plus particulièrement sur sa version biologique, saluée pour ses vertus nutritionnelles et sanitaires.
Madame Nereng Kheireddine, représentant une importante société importatrice chinoise, a souligné les distinctions internationales décernées à ce produit et son excellence reconnue, correspondant à la demande croissante en Chine pour des aliments sains et premium.
Dégustations et rencontres d’affaires
Le pavillon a accueilli des visites officielles, dont celle du vice-gouverneur de la province, ainsi que des délégations de chambres de commerce et d’hommes d’affaires locaux. Des dégustations et la présentation d’échantillons par l’entreprise « Wuhan Wangluo Port Services » ont permis une démonstration concrète de la qualité de l’huile d’olive tunisienne.
En parallèle de la manifestation, des rencontres bilatérales ont été organisées avec la chambre de commerce du Hubei. Elle a pour objectif, d’explorer de nouvelles pistes de coopération et consolider les partenariats économiques entre la Tunisie et cette région stratégique du centre de la Chine.

