News

Le navire « Shireen Abu Akleh » prêt à appareiller de Sicile

Le correspondant de la chaîne qatarie Al Jazeera a confirmé que la Flottille mondiale de la Résilience poursuit, pour le troisième jour consécutif, son trajet maritime en direction de la bande de Gaza, et ce malgré des conditions météorologiques défavorables.

Dans une intervention en direct depuis l’un des navires ayant pris le départ depuis l’Espagne, le journaliste a révélé qu’un nouveau bâtiment a été préparé pour la première fois sur l’île italienne de Sicile. Le navire, baptisé « Shireen Abu Akleh », porte les portraits de plusieurs journalistes et membres de l’équipe d’Al Jazeera tombés en martyrs dans la bande de Gaza, alors qu’ils accomplissent leur mission.

Selon le correspondant, le navire navigue actuellement au cœur de la Méditerranée, à environ 1 550 milles nautiques de la bande de Gaza. Il est attendu qu’il atteigne les côtes italiennes dans les prochaines heures, où il rejoindra d’autres embarcations appelées à intégrer la Flottille mondiale de la Résilience destinée à briser le blocus imposé à la bande de Gaza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *