News

Le ministre de la Jeunesse et des Sports plaide pour une refonte du sport scolaire et universitaire

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M.Sadok Mourali, a présidé, lundi le 01/09/2025 une séance de travail avec la présidente de la Fédération tunisienne du sport scolaire et universitaire, Mme. Aïda Anglès. Cette rencontre a été consacrée à l’examen de la situation actuelle de la Fédération, au règlement des problématiques en suspens, notamment d’ordre financier, ainsi qu’à la présentation de ses programmes futurs.

Au cours de la réunion, le ministre a souligné la nécessité de réformer le système du sport scolaire et universitaire et de lui redonner son rayonnement, convaincu de son rôle essentiel dans la découverte des talents et la sélection d’une élite prometteuse, qu’il a qualifiée de « vivier du sport de haut niveau » et de première pépinière pour la formation des champions.

M.Mourali a également invité le bureau fédéral à relancer les compétitions sportives scolaires et universitaires, à mettre l’accent sur l’animation de base et à créer une dynamique compétitive dans les quartiers, et ce à travers l’élaboration d’une stratégie et d’une vision globale, en coordination avec la Fédération tunisienne du sport pour tous et les ministères concernés, afin de développer des activités attractives au sein des établissements éducatifs et universitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *