Economie

« Le Financement du Stress Budgétaire et ses Effet Collatéraux », Première session spéciale de la 35ème Édition des journées de l’Entreprise

L’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises lancera demain, jeudi 8 décembre 2021, la 35ème Édition des journées de l’Entreprise sous le thème “l’Entreprise et la République : Une Reconstruction Commune” à l’hôtel Mouradi Palace Sousse.

Cette journée sera avec la présence de Mme. Sihem Boughdiri NEMSIA, Ministre des Finances, M. Marouane ABASSI, Gouverneur de la Banque Centrale, M. Walid BEN SALAH, Président du Conseil de l’Ordre des Experts-Comptables et M. Moez LABIDI, Expert et Universitaire.

Dans le cadre de cet évènement une première session spéciale « Le Financement du Stress Budgétaire et ses Effet Collatéraux » sera traitée pour aborder la problématique de la gestion du stress budgétaire et ses dommages collatéraux, (effet d’éviction, dérapages des ratios d’endettement, …) et une contrainte déterminante pour garantir l’efficacité des politiques publiques et assurer les conditions d’une relance économique.

Il est à noter que lors de cette première session spéciale, il y aura la présentation du premier Panel nommé «Institutions et Efficacité Économique » et qui abordera l’efficacité économique des politiques publiques qui  représente un outil principal pour l’adhésion des investisseurs et des entrepreneurs afin de favoriser l’environnement des affaires et des coûts des facteurs, au cadre institutionnel et la vision qui en découle.

Reste à savoir si suite à cette première journée il y aura des recommandations et des solutions utiles pour dépasser cette crise politique et économique !

Najeh Kharrez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *