Lancement du projet Architecture d’Entreprise Gouvernementale (AEG)
Le ministre des Technologies de la Communication, a supervisé lundi 17 octobre 2022, le lancement du projet Architecture d’Entreprise Gouvernementale (AEG), et ce dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie numérique nationale 2025.
L’événement a connu la présence de représentants des ministères concernés, des centres d’information sectoriels et un certain nombre de cadres de l’Agence nationale de certification électronique, de l’Agence nationale de sécurité de l’information et du Centre national d’information.

Le projet vise à établir des bases et des repères communs pour la numérisation des services administratifs et à fournir des cadres de référence qui aident à développer des systèmes d’information et à assurer un échange de données sécurisé entre les différentes structures étatiques. Ces cadres garantissent la qualité des services gouvernementaux entre le gouvernement et le citoyen (G2C), entre le gouvernement et les entreprises (G2B), et entre les gouvernements (G2G). Le programme appuiera et accompagnera également divers secteurs pour élaborer leurs stratégies numériques sectorielles conformément à la Stratégie numérique nationale 2025.
