News

La Tunisienne Arij Bardaa brille au PNUD à Tokyo

L’Ambassadeur de Tunisie au Japon, Son Excellence M. Ahmed Chafra, a réservé un accueil chaleureux à Mme Arij Bardaa, à l’occasion de la brillante conclusion de sa participation au programme « African Young Women Leaders » (AfYWL). Cette initiative de haut vol est le fruit d’un partenariat stratégique entre la Commission de l’Union Africaine (CUA) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Le parcours de Mme Bardaa force l’admiration, sélectionnée sur un bassin de plus de 11 000 candidates à travers le continent, elle a porté haut les couleurs de la jeunesse africaine et tunisienne. Son stage d’un an au siège du PNUD à Tokyo lui a permis de jouer un rôle central dans les préparatifs de la 9e édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD9), tenue à Yokohama.

L’entretien à la résidence diplomatique a été l’occasion de dresser un premier bilan des résolutions de la TICAD9. Les échanges ont également porté sur la stratégie du PNUD en matière d’autonomisation et d’engagement de la jeunesse africaine, dont Mme Bardaa est désormais une illustre ambassadrice.

L’Ambassadeur Chafra n’a pas caché sa fierté, saluant l’engagement remarquable de la jeune femme. Il a profité de cette rencontre pour souligner l’impérieuse nécessité d’une participation accrue des jeunes femmes tunisiennes et africaines dans les arènes internationales dédiées au développement. « De tels parcours incarnent l’excellence et le leadership de la Tunisie à l’international », a-t-il affirmé.

Par son succès, Arij Bardaa trace une voie inspirante et démontre le potentiel considérable d’une jeunesse tunisienne résolument tournée vers l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *