La Tunisie participe au Conseil des ministres des Affaires Sociales Arabes
Le ministre des Affaires Sociales, M. Malek Ezzahi, prend la tête de la délégation tunisienne participant aux travaux de la 43ème session du Conseil des ministres des Affaires Sociales Arabes qui se tiendra les 20 et 21 décembre 2023 en République arabe d’Égypte.
L’ordre du jour de la 43ème session du Conseil des ministres des Affaires Sociales Arabes comprendra plusieurs points essentiels. Tout d’abord, la présentation d’un soutien humanitaire d’urgence à l’État de Palestine sera discutée. Ensuite, la préparation du dossier social pour la 33ème session du Sommet arabe, prévu en 2024 à Bahreïn, sera abordée.
De plus, la préparation de la cinquième session du Sommet arabe de développement : économique et social, qui se tiendra en Mauritanie en 2024, sera à l’ordre du jour. Les discussions porteront également sur l’éradication de la pauvreté multidimensionnelle dans les pays arabes, les droits des personnes en situation de handicap dans le cadre du plan de développement durable, le soutien aux projets sociaux en Tunisie, et enfin, la deuxième Charte arabe pour les personnes en situation de handicap (2023-2032) sera examinée.