News

La Tunisie et Trinité et Tobago officialisent l’établissement de leurs relations diplomatiques

 Le ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a signé, samedi, une déclaration conjointe visant à établir des relations diplomatiques entre la Tunisie et Trinité-et-Tobago. Cette signature s’est déroulée aux côtés de son homologue, M. Shawn S. Sobers, ministre des Affaires étrangères et des questions liées à la CARICOM pour le gouvernement de Trinité-et-Tobago.

La cérémonie de signature a eu lieu au siège de la Mission permanente de la Tunisie auprès des Nations unies à New York, en marge des travaux de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale de l’ONU, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Selon le texte du communiqué, cet acte « officialise les relations entre les deux pays, conformément aux dispositions de la Convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques ». Il « consacre également la volonté commune des deux pays de bâtir des relations bilatérales amicales et pacifiques, fondées sur les principes et objectifs énoncés dans la Charte des Nations unies ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *