La Tunisie et Trinité et Tobago officialisent l’établissement de leurs relations diplomatiques
Le ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a signé, samedi, une déclaration conjointe visant à établir des relations diplomatiques entre la Tunisie et Trinité-et-Tobago. Cette signature s’est déroulée aux côtés de son homologue, M. Shawn S. Sobers, ministre des Affaires étrangères et des questions liées à la CARICOM pour le gouvernement de Trinité-et-Tobago.
La cérémonie de signature a eu lieu au siège de la Mission permanente de la Tunisie auprès des Nations unies à New York, en marge des travaux de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale de l’ONU, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Selon le texte du communiqué, cet acte « officialise les relations entre les deux pays, conformément aux dispositions de la Convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques ». Il « consacre également la volonté commune des deux pays de bâtir des relations bilatérales amicales et pacifiques, fondées sur les principes et objectifs énoncés dans la Charte des Nations unies ».