EconomieNews

La Tunisie décide de boycotter le Forum mondial méditerranéen à la dernière minute

La Tunisie devait participer à une grande manifestation économique internationale, en l’occurrence le Forum des mondes méditerranéens qui se tient à Marseille 7 et 8 février 2022 sous la présidence d’Emmanuel Macron, avec objectifs la mise en valeur des projets et des propositions portés par des femmes, des hommes et une jeunesse engagés sur six grandes thématiques pour contribuer au développement inclusif de la Méditerranée.

En effet, tout était pour le départ de la délégation tunisienne, invitée par le ministère français de l’Europe et composée d’un membre du gouvernement, deux gouverneurs et certains haut cadres.

Munis de leurs dossiers et après avoir bien préparé la mission avec la conclusion éventuelle d’importants accords avec des parties gouvernementales et privées participantes à ce Forum, les membres de la délégation officielle se sont vus dire au dernier moment que la mission était annulée sur ordre du ministère tunisien des Affaires étrangères.

Sachant que l’Egypte, l’Algérie et le Maroc sont représentés à côté de la délégation Israélienne comme dans toutes les instances internationales, notamment onusiennes et autres économiques et financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *