Santé

La Tunisie à l’assaut du marché européen du médicament

Le ministre de la Santé, Moustapha Ferjani, a présidé, ce jeudi 16 octobre 2025, une séance de travail au siège de son département ministériel. Cette réunion s’est tenue en présence d’une délégation de la société portugaise RCRedol, spécialisée dans les services pour l’industrie pharmaceutique, et de plusieurs hauts cadres du ministère, comme l’a rapporté un communiqué officiel.

La délégation portugaise était conduite par le président du groupe, M. Rui Redol, et son directeur général, M. Pedro Redol.

Les discussions ont principalement porté sur les opportunités d’enregistrement et de commercialisation des médicaments tunisiens sur le marché européen. Les partenaires ont également examiné les moyens de mettre les usines et laboratoires locaux aux normes européennes et exploré les leviers pour encourager l’investissement dans le cadre de partenariats public-privé.

Ces échanges s’inscrivent dans le cadre d’une vision stratégique nationale qui vise à la fois à renforcer la souveraineté sanitaire de la Tunisie et à favoriser l’ouverture de son industrie pharmaceutique sur les marchés internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *