La Super star Ragheb Alama à Carthage, Un succès
De retour à Carthage, la super star Ragheb Alama avait de quoi fasciner les foules impressionnantes de ses fans, majoritairement des femmes, dans un spectacle à guichet fermé.
Depuis plus d’une semaine, les tickets du concert de la superstar libanaise Ragheb Alama sont épuisés.
Habitué de la scène de Carthage, le chanteur libanais continue à être sollicité par le public tunisien qui encore une fois lui a réservé, samedi 30 juillet, un accueil exceptionnel. Son spectacle est une nouvelle consécration d’un succès et une créativité inépuisable qui dure depuis près de quatre décennies.
Accompagné d’une troupe de musiciens, libanais, égyptiens et tunisiens, l’artiste a donné l’un des spectacles les plus attendus du festival de Carthage cet été. Un show qui a duré deux heures où tout était bien étudié, du choix des chansons, au choix vestimentaire de la star habillée tout en blanc tout comme ses musiciens.
Ses fans étaient comme une chorale qui accompagne l’orchestre. Le public, répétait ses chansons à cœur, les nouvelles comme les anciennes. Ragheb a chanté, dansé et n’a pas manqué de s’adresser à ses fans par ces paroles : « Vous me manquez. Carthage est pour moi une grande responsabilité » et ce tout en remerciant la direction du festival qui lui fait encore confiance.
Environ une vingtaine de chansons interprétées dont « Ana Ismi Habibek », « Ana koul ma ichtak iliha », « Taâli », « Ma fiyi », « Ouli Aâmel ih habibi », « Rouh », « Ili Baâna », etc. En parfaite communion avec le public en délire, la star libanaise se photographie avec des fillettes, danse avec des jeunes femmes ayant eu la chance de monter sur scène, accepte même un cadeau réalisé par une fille et qui consiste en drapeaux des deux pays amis : la Tunisie et le Liban.
A la fin du spectacle, Ragheb a chanté son tout dernier tube d’été, ” Istimara 6 “, en dialecte égyptien. Quelques heures après son lancement, la chanson du genre populaire est devenue un trend sur les réseaux sociaux, avec deux millions de vues enregistrées en moins en 48 heures.
Ragheb Alama a promis au public de revenir, tout en déclarant avoir ” une grande histoire d’amour, éternelle, avec la Tunisie”. Aucun mot ne saura expliquer ” cet amour partagé avec le public. Mon voyage en Tunisie constitue une fête pour moi et une joie immense “, a encore dit l’artiste devant les médias présents point de presse tenu à l’issue du spectacle.
Depuis Carthage, il a lancé ” un appel aux artistes tunisiens pour une éventuelle collaboration avec une chanteuse ou même un metteur en scène, exprimant sa volonté de tourner un clip en Tunisie dont la beauté des paysages naturels le fascinent “.
Ragheb Alama, une star qui a su graver son nom dans le registre des grands est l’un des artistes les plus admirés de son époque. Romantisme, optimisme et joie de vivre constituent les raisons de son succès auprès de son public de tous les temps.