Grâce à Oussama Souiai, la Tunisie a découvert davantage le monde de l’espace
Oussama Souiai est comme tout jeune désirant ajouter un plus à son pays !

A travers sa présence et son travail à Radio Med, ce jeune a certainement donné de la valeur ajoutée à cette radio.
Depuis 2018, Oussama a bien marqué son chemin professionnel à Radio Med et ce bien évidemment par sa présentation du programme « آخر النهار » diffusé chaque jour du lundi au vendredi pendant deux heures, de 17h00 à 19h00.
Ce programme s’intéresse à l’actualité de toute une journée, notamment les success story, les nouvelles technologies et le cinéma.

Ainsi que sa collaboration avec sa collègue Zeineb Gueddiche pour animer le programme « الويكاند » qui comprend différents sujets à savoir, l’art, les automobiles, et la décoration. Il se déroule chaque week-end le matin de 07h00 à 11h00.

Ce jeune producteur et animateur a traversé d’autres parcours professionnels en tant que directeur du Festival International de Nabeul 2020, et animateur à radio 6 Tunis.
Il a été l’un des premiers à s’exprimer sur les enjeux et le monde de l’espace, et a fait connaître les talents tunisiens qui travaillent dans le domaine spatial au sein des agences spatiales du monde.
Oussama a pu également présenter les compétences tunisiennes avec toutes leurs spécialisations dans de nombreux domaines du monde scientifique, technologique et médical et présenter leur expérience et leur parcours scientifique et professionnel pour diffuser les principes et valeurs de travail et d’ambition pour la jeunesse tunisienne.
De plus, ce jeune homme a permis aux étudiants de toutes disciplines d’informer, de conseiller leurs condisciples et accompagner la jeunesse tunisienne dans toutes les compétitions internationales et nationales, notamment les start-up, la digitalisation et l’intelligence artificielle.
Il a mis en évidence la place des industries traditionnelles et de l’agriculture sur le marché du travail.
Sur le côté international, Oussama a assuré le suivi des forums et événements internationaux concernés par les affaires climatiques et se tenir au courant des événements mondiaux avec les Tunisiens dans les domaines de l’environnement, de l’eau et du climat.
Que beaucoup de réussite Oussama pour votre vie professionnelle et personnelle !