Culture et arts

La nouvelle génération d’artistes irakiens à Carthage

Les chanteurs Saif Nabeel et Rahma Riad, des artistes irakiens de la jeune génération, ont assuré, samedi soir, à Carthage, leur premier spectacle en Tunisie dans le cadre de la 56ème édition du Festival international de Carthage.

Un public assez nombreux était présent. Sur les gradins, des supporters, dont des irakiennes, brandissaient le drapeau de leur pays qui a vu naître des sommités de la chanson arabe comme Khadhem Essaher, un grand habitué de la scène de Carthage.

Saif Nabeel a donné une prestation assez remarquable. L’artiste a interprété ses propres tubes, des chansons du répertoire irakien et tunisien. Certaines chansons étaient accompagnées par des tableaux chorégraphiques.

Du répertoire tunisien, il a chanté Sidi Mansour, qui est repris par le rossignol de la chanson arabe Saber Rebai dans une version réussie. Il a encore interprété la fameuse chanson ” Lamouni Elli gharou Menni ” du grand chanteur disparu Hedi jouini.

Quant à sa compatriote Rahma Riad qui s’est produite en début de soirée, elle a interprété des reprises pour de grands artistes comme Abdelhalim ou encore Saber Rabai. De son propre répertoire, elle a chanté Athadakom, Alkawkab et Asaad Lilkomar.

Malgré sa belle présence sur scène et sa communion avec les spectateurs, la jeune artiste a donné une prestation assez modeste. L’artiste au répertoire limité a essayé de gagner la confiance du public de Carthage en interprétant des chansons tunisiennes.

Le spectacle de Rahma Riad et Saif Nabeel est l’une des deux soirées irakiennes programmées au Festival International de Carthage 2022. La semaine prochaine, le festival accueillera Nacer Chamma qui se produira, le 10 août, dans un spectacle intitulé ” Nasser Shamma & the peace Builders “.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *