News

La municipalité de Tunis et l’ambassade des Etats-Unis inaugurent deux centres pour l’autonomisation économique des femmes

Aujourd’hui, mercredi 9 mars 2022, un espace de formation a été inauguré à Sidi El Bashir et un espace d’exposition, Bab Souika, pour les femmes et les filles, dans le but d’offrir de nouvelles opportunités économiques et sociales aux femmes et de renforcer leur présence dans l’espace public espacer.
La municipalité de Tunis, en coopération avec « Cities Alliance » et avec un financement du programme « FEMMEDINA » de l’Agence Américaine pour le Développement, a sécurisé le processus d’aménagement des deux espaces, d’une valeur de financement de 500 000 dollars, et leur achèvement prolongé plus de 18 mois.
La maire de Tunis, Souad Abdel Rahim, a souligné que le centre de formation offrira une opportunité aux femmes et aux filles d’entrer dans les espaces publics et leur permettra de pratiquer diverses activités telles que la couture, la beauté, l’artisanat et les médias, à condition qu’elles soient commercialisées et vendues. dans l’espace d’exposition à Bab Souika dans les kiosques désignés à cet effet, ce qui est garanti, selon le maire. La Tunisie a une meilleure participation économique et sociale des femmes dans la vieille ville, étant donné que les projets ont été proposés par les femmes de la ville .

Ce programme comprend 6 interventions modèles qui seront complétées ultérieurement : une bibliothèque verte et un espace de jeux dans le parc Al Habib Thamer, une salle de formation pour la société civile dans le quartier de Bab Al Bahr et une salle de formation dans le quartier de Bab Suwaika.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *