News

La ministre de la Femme évalue les travaux du Centre de soins Om Al-Khir

La ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Seniors Amel Belhaj Moussa a effectué une visite pour évaluer l’avancement des travaux du Centre de Soins pour les personnes âgées « Om Al-Khir » à Ariana, ce lundi 15 janvier 2024.

Accompagnée de cadres ministériels tant au niveau central que régional, elle a constaté le début des travaux de raccordement électrique haute tension. Recommandant leur achèvement et l’approvisionnement en gaz naturel d’ici la fin du mois, la ministre a donné des directives pour accélérer les travaux restants, équiper l’institution, et aménager les espaces verts.

La ministre a également inspecté les différentes unités du centre, qui se positionnera parmi les meilleurs en termes de spécifications techniques, d’équipements avancés, et d’une capacité d’accueil d’au moins 70 lits. La superficie totale du Centre « Om Al-Khir » est de 2314 mètres carrés, avec trois étages d’une superficie couverte de 2600 mètres carrés, équipés d’un ascenseur électrique. Il comprend 28 chambres réparties sur deux étages, une cuisine, deux salles de distribution de repas, des espaces fonctionnels pour diverses activités, la coiffure, la salle du médecin, la salle de physiothérapie, et une salle de prière.

Le coût total de ce centre s’élève à 11 millions de dinars. Le ministère a alloué 675 mille dinars pour la finalisation de l’aménagement et de l’équipement après avoir reçu un don sous forme d’un bâtiment inachevé d’un homme d’affaires. Des préparatifs intensifs sont en cours pour le lancement de l’exploitation de cette institution modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *