La grève des techniciens de la navigation aérienne maintenue pour le 9 septembre
L’Union régionale du travail de Tunis, a annoncé, dans la soirée du jeudi 08 septembre 2022, le maintien de la grève des techniciens de la navigation aérienne prévue le 9 septembre.
Le syndicat précise que la séance de conciliation, qui s’est tenue au siège du ministère du Transport, s’est soldée par un échec, déplorant l’absence d’un représentant de la présidence du gouvernement et le retrait du ministre du Transport qui a quitté la table en pleines négociations.
Une assemblée a eu lieu au siège de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) pour préparer la grève initialement prévue le 25 août et reportée au 9 septembre.
Le syndicat a rappelé les revendications des agents et techniciens de l’aviation concernant les recrutements dans les postes vacants, la loi-cadre, l’organisation de formations de perfectionnement, l’application des dispositions de l’accord du 22 septembre 2021 et les logements de fonction.
La compagnie aérienne nationale Tunisair a indiqué, dans un communiqué, que le programme de ses vols en provenance et à destination de la Tunisie pourrait être impacté par la grève.
« À cet effet, Tunisair rassure ses passagers qu’elle fera tout son possible pour atténuer les effets de ce mouvement » souligne la compagnie…