News

Flottille vers Gaza : l’arrivée imminente qui inquiète Israël

Le député Mohamed Ali, président de la commission des droits et libertés du Parlement, a annoncé ce lundi que la « Flottille de la Résistance » poursuivait sa progression vers Gaza et se situait encore à environ 300 milles nautiques de son objectif.

Lors d’une interview téléphonique accordée à une émission radio, M. Ali a précisé que la Grèce avait dépêché un navire de guerre pour escorter les bateaux de la flottille, emboîtant ainsi le pas à l’Espagne et à l’Italie. Il a également indiqué qu’un nouveau navire avait appareillé de Turquie pour rejoindre le convoi.

Le parlementaire a tenu à rassurer quant à l’état des participants, affirmant que « tous les membres de la flottille se portaient bien et qu’aucun problème majeur n’était à signaler ». Il a estimé que l’arrivée dans les eaux palestiniennes interviendrait « au plus tard dans deux jours ».

Par ailleurs, les médias israéliens ont évoqué des préparatifs en cours pour une opération militaire destinée à intercepter la « Flottille de la Résistance », dont l’arrivée au large de la bande de Gaza est attendue dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *