La fête de Noël chez les tunisiens
Noël est une fête religieuse, cependant au-delà de l’aspect religieux, ces fêtes ont toujours fait rêver aussi bien les petits que les grands. Les sapins joliment décorés, les guirlandes colorées et lumineuses, les boules de mille et une couleurs, cet univers magique séduit et enchante, si bien que plusieurs Tunisiens se sont laissés entrainer par cette magie.
Par ailleurs, la célébration de Noël est entrée dans les traditions de nombreux Tunisiens qui le fêtent pour faire plaisir à leurs enfants
Au-delà de son caractère religieux, beaucoup de citoyens musulmans ont adopté ces traditions… Sapin, lumières, cadeaux et chocolats emplissent les vitrines et les rayons des grandes surfaces. Jardins d’enfants, écoles et restaurants sont aussi de la fête. Une fête qui sème la joie là où elle passe.
De plus, en Tunisie, une nouvelle tendance a commencé à prendre de l’ampleur depuis quelques années, c’est les marchés de Noël. Organisés dans des endroits et quartiers huppés dans plusieurs gouvernorats.
Cet évènement attire de plus en plus les gens. L’espace est aménagé aux couleurs de Noël et les artisans et autres marques y exposent leurs produits et articles de cadeaux à l’occasion des fêtes de fin d’année. Des activités dédiées aux enfants sont, aussi, au programme. Les visiteurs de ces marchés ont, ainsi, l’occasion de découvrir des produits originaux, des produits de terroir et les enfants peuvent s’amuser, tout en apprenant partage et plaisir d’offrir.