La délégation belge et néerlandaise s’emballe pour le Sud-Est !
Dans le cadre de la promotion du riche patrimoine touristique du Sud-Est tunisien, une délégation de professionnels des médias belges et néerlandais effectue actuellement un périple exploratoire à travers les gouvernorats de Tataouine, Médenine et Gabès. Ce circuit, qui a débuté le 12 octobre, se poursuivra jusqu’au 18 octobre 2025.
Le responsable de l’événement, Montassar Nasfi, a déclaré à une radio que le groupe était composé de onze personnes. Parmi elles figurent des animateurs de télévision et des analystes médias belges, des créateurs de contenu originaires des Pays-Bas et de Belgique, ainsi que des professionnels du secteur touristique allemands et italiens. La délégation compte également des organisateurs d’événements majeurs en Belgique.
M. Nasfi, a précisé que cette visite d’étude vise à mettre en valeur les multiples potentialités touristiques de la région : tourisme sportif, de bien-être, saharien, sans oublier les événements culturels. Au programme, la délégation a déjà exploré l’île de Djerba dans le gouvernorat de Médenine, puis a découvert les sites de Ksar Haddada, Ksar Ghilane et Chenini dans le gouvernorat de Tataouine. Le périple se poursuit actuellement dans les régions de Matmata, Toujane et Chenini, cette fois dans le gouvernorat de Gabès.