La Chine réussit le lancement de trois satellites scientifiques
La Chine a procédé ce mercredi avec succès au lancement de trois nouveaux satellites, dans le cadre du développement continu de son programme spatial. La fusée Longue Marche-2C a décollé du Centre de lancement de Jiuquan, situé dans le nord-ouest du pays, précisément à 12h01, heure de Pékin.
Les trois engins spatiaux, nommés Shijian-30 A, B et C, ont été placés avec précision sur les orbites prévues, confirmant ainsi la parfaite exécution de la mission.
Selon les informations communiquées par les autorités spatiales chinoises, ces satellites seront dédiés principalement à l’étude de l’environnement spatial et à la validation de nouvelles technologies liées aux sciences spatiales.
Ce lancement revêt une importance symbolique, il s’agit de la 608ᵉ mission de la célèbre série des fusées Longue Marche, qui demeure un pilier central de l’ambitieux programme spatial de la Chine.
Avec cette nouvelle réussite, Pékin poursuit son expansion dans le domaine de l’exploration et de la technologie spatiales, renforçant sa présence parmi les grandes puissances aérospatiales mondiales.

