News

La Chine lève les restrictions de voyage vers plusieurs pays dont la Tunisie

Le ministère chinois de la Culture et du Tourisme a appelé, jeudi, dans un communiqué, les agences de voyages et les prestataires de services touristiques en Chine à reprendre le rythme de commercialisation des voyages en groupes des touristes chinois à l’étranger.

L’assouplissement de cette interdiction a déjà touché des pays tels que la France en mars 2023 et la Suisse en janvier de la même année. Une nouvelle liste de destinations a été établie, permettant aux touristes chinois de se rendre dans des pays tels que le Japon, la Corée du Sud, l’Inde, la Grande-Bretagne, la Turquie et la Belgique.

Il convient de rappeler que la Chine a fermé ses frontières en 2020 en raison de la propagation du Coronavirus et a interdit les chinois de voyager à l’étranger pendant une durée de 3 années. Cette restriction a été levée progressivement à partir de 2023, autorisant les voyages individuels à l’étranger.

Notons que la Tunisie avait accueilli près de 30 000 touristes chinois en 2019, témoignant ainsi de son attrait en tant que destination internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *