Economie

La BTS débloque 525 mille dinars pour les agriculteurs de Zaghouan

La Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) a octroyé 48 crédits saisonniers au profit des secteurs des grandes cultures et des oliviers, pour un montant global s’élevant à 525 mille dinars. Cette décision a été officialisée lors d’une séance de travail tenue mercredi au siège du Commissariat régional au développement agricole (CRDA) de Zaghouan.

Intervenant lors de cette réunion, M. Nizar Thlithi, directeur de l’agence BTS Bank à Zaghouan, a détaillé à  l’Agence TAP les résultats des examens des dossiers. Pour le secteur des grandes cultures, sur 20 dossiers soumis, 17 ont reçu un avis favorable, les trois autres ayant été rejetés. Les agriculteurs bénéficiaires se partageront ainsi une enveloppe de 273 600 dinars destinée à soutenir les préparatifs de la prochaine saison.

Concernant la filière oléicole, la commission s’est penchée sur 43 demandes de financement liées à la récolte et à la transformation des olives. Au terme de l’examen, 31 dossiers ont été approuvés, permettant l’octroi de crédits d’une valeur totale de 251 400 dinars. Dix demandes ont été refusées, tandis que l’étude de deux dossiers a été reportée à une prochaine session.

M. Thlithi a par ailleurs rappelé que la BTS Bank avait déjà mobilisé, dès le mois de septembre dernier, une ligne de crédit de 300 000 dinars pour le financement de la saison des grandes cultures. Il a enfin souligné que l’enveloppe totale allouée à ces crédits pour l’année en cours atteint 2,4 millions de dinars, incluant à la fois les financements directs de la banque et ceux distribués via la commission régionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *