News

Kébili : les travaux retardent la rentrée des élèves à l’école de Zaafran

À Zaafran, un village relevant de la délégation de Douz Sud dans le gouvernorat de Kébili, plusieurs parents ont organisé une manifestation pour protester contre l’impossibilité pour leurs enfants de reprendre les cours. Cette situation fait suite au retard dans l’achèvement des travaux de l’école primaire Ibn Sina, en cours depuis 2019, selon plusieurs parents.

Ces derniers ont expliqué que leur mouvement de protestation est motivé par la situation préoccupante des élèves du primaire et leur refus des solutions temporaires adoptées ces dernières années, notamment le recours à des classes dans l’école secondaire de la région pour accueillir les élèves du primaire. Les parents ont insisté sur leur opposition au mélange des élèves des deux cycles, en raison de l’écart d’âge entre eux.

Ils ont appelé à la mise en place rapide de solutions permettant aux enfants de rejoindre leur école dans les plus brefs délais, en assurant au minimum des conditions d’enseignement décentes. Actuellement, certaines classes restent inutilisables en raison des travaux de maintenance en cours à proximité, générant un bruit constant qui empêche toute scolarité normale, selon les parents.

Ces derniers ont invité les responsables éducatifs et les autorités régionales à exercer des pressions sur les entreprises chargées du chantier afin d’achever le maximum de travaux avant la fin du mois, permettant ainsi à leurs enfants de reprendre les cours dans de meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *