News

Kaïs Saïed ordonne une action diplomatique renforcée pour le retour des Tunisiens détenus par l’entité sioniste

 Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce jeudi au palais de Carthage Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger. Au cours de cette entrevue, le chef de l’État a souligné l’impérieuse nécessité d’intensifier les efforts diplomatiques pour obtenir le retour, dans les meilleurs délais, des citoyens tunisiens détenus par les forces de l’entité sioniste.

Le Président a indiqué qu’un travail diplomatique soutenu était en cours depuis plusieurs jours, soulignant que l’État tunisien « ne se déroberait jamais à ses responsabilités nationales ». Il a affirmé que la Tunisie dans son ensemble « restait ferme et inébranlable sur ses positions de principe », précisant que sa voix était « désormais écoutée et respectée à l’échelle internationale » concernant les crimes de génocide perpétrés par l’ennemi sioniste contre le peuple palestinien.

Dans ce contexte, le chef de l’État a réaffirmé la position constante de la Tunisie : elle soutient le droit du peuple palestinien à recouvrer l’intégralité de ses droits et à établir un État indépendant et souverain sur l’ensemble du territoire palestinien, avec Jérusalem pour capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *