NewsNon classé

Journée mondiale de la liberté de la presse: Rapport du SNJT

Chaque année, le 3 mai est dédié à la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, une initiative lancée par l’UNESCO en mémoire de l’adoption de la Déclaration de Windhoek lors d’une rencontre des journalistes africains en 1991. Cette déclaration, qui vise à promouvoir le respect de la liberté de la presse, souligne l’importance d’instaurer un environnement médiatique favorable à la liberté et à la sécurité des journalistes.

En 1993, l’Assemblée générale des Nations unies a officiellement reconnu le 3 mai comme la Journée mondiale de la liberté de la presse, sur recommandation de l’UNESCO. Cette journée est consacrée à la célébration des principes fondamentaux de la liberté de la presse, à l’évaluation de la situation des médias dans le monde, à la sensibilisation du public aux violations de la liberté d’expression et à l’hommage rendu aux journalistes qui ont sacrifié leur vie dans l’exercice de leur métier.

En Tunisie, à l’occasion de cette journée, le Syndicat national des journalistes tunisiens organise une conférence de presse pour présenter son rapport annuel sur la liberté de la presse dans le pays. Cette rencontre sera suivie d’un rassemblement de solidarité avec les journalistes Shadha Haj Mubarak et Mohamed Bougallab devant le siège du syndicat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *