Journée de la femme en Tunisie: L’ARP réaffirme son engagement
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a souligné, le mardi 13 août 2024, l’importance de continuer à renforcer les acquis législatifs en faveur des femmes, en lien avec l’équilibre familial et la stabilité sociétale.
À l’occasion de la Journée nationale de la femme tunisienne, célébrée chaque année le 13 août, l’ARP a mis en avant la récente loi sur les congés de maternité et de paternité, qualifiée d’avant-gardiste pour ses aspects positifs conformes à la Constitution et à la volonté de justice sociale.
L’ARP a également salué l’arsenal juridique tunisien en matière de droits des femmes comme un modèle dans la région. Elle a évoqué des initiatives gouvernementales, telles que le programme d’autonomisation économique des travailleuses agricoles, qui ont eu des résultats positifs.
L’Assemblée a insisté sur la nécessité de soutenir les femmes vulnérables et de renforcer les lois contre la violence à leur égard, conformément à la loi organique n° 58 de 2017.
Enfin, l’ARP a reconnu le rôle actif des femmes parlementaires, qui continuent de contribuer significativement à la vie politique nationale et internationale, renforçant ainsi leur position dans la société.