Non classé

Journal Officiel : Interdiction de certains produits de lissage capillaire par arrêté ministériel

Le Journal officiel de la République tunisienne a publié, mardi 9 septembre 2025, un communiqué conjoint des ministres du Commerce et du Développement des exportations, de la Santé, de l’Intérieur et des Finances, portant sur l’interdiction de la fabrication, de l’importation, du stockage et de la commercialisation des produits de lissage capillaire contenant de l’acide glyoxylique.

Dans ce cadre, les ministres ont décidé ce qui suit :

  1. Il est interdit de fabriquer, importer, stocker, exposer à la vente, vendre ou distribuer, gratuitement ou contre paiement, des produits de lissage capillaire contenant de l’acide glyoxylique.
  2. Les produits de lissage capillaire contenant de l’acide glyoxylique seront saisis et détruits aux frais du fournisseur, conformément aux dispositions de la loi n°117 du 7 décembre 1992 relative à la protection du consommateur.
  3. Les produits non conformes à cet arrêté seront retirés de tous les circuits de distribution, les frais afférents étant à la charge des fabricants, fournisseurs et distributeurs.
  4. Les fabricants, fournisseurs et distributeurs doivent se conformer à cet arrêté, tout contrevenant s’exposant aux sanctions prévues par la législation en vigueur.
  5. Le présent arrêté entre en vigueur à compter de sa publication au Journal officiel de la République tunisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *