News

Jendouba : décès d’une élève de 13 ans par le coronavirus

Une jeune élève âgée de 13 ans, du collège de Aïn Soltan, délégation de Ghardimaou, est décédée des suites de sa contamination par le coronavirus.

C’est suite à cette mort que les élèves de plusieurs collèges et lycées de Ghardimaou, Oued Meliz, Souk Jemaa et Jendouba Medina ont refusé de rejoindre leurs classes, appelant à avancer les vacances mi- trimestrielles afin de limiter la propagation du virus.

Selon le directeur général des études et de la planification au ministère de l’Éducation, Bouzid Nciri, 122 établissements scolaires et 373 classes ont été fermés en raison de la propagation du coronavirus.

Depuis la rentrée scolaire et jusqu’à hier, vendredi 14 janvier 2022, 7.364 contaminations ont été enregistrées en milieu scolaire.

Rappelons qu’une réunion de comité scientifique de lutte contre le coronavirus se tiendra demain, 18 janvier 2022, pour examiner la situation épidémiologique au sein des établissements scolaires et prendre les décisions nécessaires, après l’examen des données et statistiques de la vague épidémique actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *