Israël frappe la Syrie après des tirs de roquettes
Israël a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche avoir frappé la Syrie en riposte à des tirs de roquettes vers la partie annexée du plateau du Golan, après des tirs similaires depuis le Liban voisin et la bande de Gaza ces derniers jours.
L’artillerie israélienne a visé « la région de Syrie d’où ont été tirées des roquettes », a rapporté l’armée israélienne, indiquant avoir également utilisé un drone.
Une source militaire syrienne interrogée par l’agence officielle syrienne Sana a confirmé les tirs israéliens, ajoutant que ces frappes ont causé des « dommages matériels », et que certains projectiles avaient été « interceptés » par la défense antiaérienne syrienne.
Ces développements interviennent dans un contexte de nouvelle recrudescence des violences au Moyen-Orient. Deux attaques anti-israéliennes ont fait trois morts vendredi.
L’armée israélienne a affirmé que les tirs depuis le Liban, non revendiqués, étaient « palestiniens », et très vraisemblablement du mouvement Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.