News

Invasion russe en Ukraine: Quel sort pour les étudiants tunisiens ?

Le directeur de la diplomatie générale et de l’information au ministère des Affaires étrangères Mohamed Trabelsi est revenu sur le sort des étudiants tunisiens à l’étranger suite à l’invasion russe en Ukraine.

Selon ses dires, les autorités concernées dont les ministères des Affaires Etrangères et de la l’Enseignement supérieur sont en train de suivre de près la situation des étudiants qui ont été évacués.

” Le ministère étudie aussi la situation des apprenants tunisiens en Russie et est en train de déployer des efforts pour trouver des solutions adéquates à leurs problèmes ” a t-il déclaré.

Il a déclaré aussi, que 510 Tunisiens ont été évacués de l’UKraine par des avions civils et militaires depuis le début de l’invasion russe.

Il a expliqué que des Tunisiens ont été évacués des frontières polono-ukrainiennes tandis que d’autres citoyens ont été aidés par les ambassades de Tunisie en Pologne, en Roumanie et à Bucharest.

Selon ses dires, d’autres citoyens bloqués sont rentrés en Tunisie à leurs propres frais.

Trabelsi a également assuré que 17 Tunisiens sont bloqués dans les zones de conflit avec leurs familles indiquant que le ministère de tutelle est en contact régulier avec eux pour assurer leur évacuation dans les meilleures conditions possibles et ce, en coordination avec les autorités ukrainiennes et les organisations internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *