Instagram teste les abonnements payants pour ses précieux influenceurs
Instagram donne la possibilité à ses influenceurs de proposer des abonnements payants à leurs fans.
Il s’agit d’un nouveau moyen pour le réseau social qui a besoin d’attirer et de conserver des créateurs de contenu pour ne pas perdre de terrain face aux concurrents YouTube et TikTok.
Adam Mosseri, patron de la plateforme qui appartient à Meta (Facebook) a expliqué mercredi 19 janvier 2022, que les créateurs «ont besoin de revenus prévisibles» et que « les abonnements sont l’un des meilleurs moyens d’avoir des revenus prévisibles, qui ne dépendent pas de l’audience qui varie d’une publication à une autre, inévitablement».
Pour le début, Instagram va tester cette approche auprès d’une poignée d’influenceurs aux États-Unis. Leurs abonnés payants auront accès à des «stories» (les publications éphémères) et des «Lives» (vidéos en direct) exclusifs, et se distingueront des autres fans par un symbole violet à côté de leur nom, pour que les créateurs les identifient facilement dans les commentaires ou messages privés.
Par ailleurs, leurs abonnés payants auront accès à des stories (les publications éphémères) et des «Lives» (vidéos en direct) exclusifs, et se distingueront des autres fans par un symbole violet à côté de leur nom, pour que les créateurs les identifient facilement dans les commentaires ou messages privés.