News

Inauguration d’un nouveau projet industriel japonais de 34 millions de dinars en Tunisie

L’entreprise spécialisée dans la fabrication d’airbags, ALVA a inauguré, mardi 15 mars 2022, une nouvelle unité japonaise de production d’airbags « Alva One », dans la zone industrielle Chabda Naassane.

L’inauguration a été faite en présence de la ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Neila Nouira Gongi, Shinsuke Shimizu, Ambassadeur du Japon en Tunisie, Abdelmajid Jmiii, DGA de l’Alva Tunisia Abdelmajid Jmiii et Testuya Tsunekawa, vice-président senior du Toray Group en Europe.

Avec un budget s’élevant à 10,5 millions d’euros soit environ 34,5 millions de dinars, cette nouvelle unité permettra de créer 3 000 emplois d’ici la fin de l’année.

En Tunisie, les investissements japonais ont contribué à fournir environ 25 mille emplois, dont 15 mille dans le secteur de l’industrie.
Ce projet revêt un intérêt particulier dans la promotion du secteur du textile technique, a noté Neila Gongi, soulignant l’importance accordée par le gouvernement à l’amélioration du climat des affaires, à l’encouragement des investissements et à la simplification des procédures d’autant que la Tunisie abritera les 27 et 28 août prochain, la 8ème édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD8).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *