High Tech

Huawei : Un succès dans le monde

Huawei, le géant chinois des Télécoms ne cesse de surprendre le monde à travers ses produits et services de haute qualité.

Huawei s’est classé deuxième au classement mondial de l’UE sur les investissements en R&D industrielle. Grâce à cette activité de recherche, Huawei contribue à la compétitivité en Europe dans des domaines stratégiques comme le numérique et la lutte contre le réchauffement climatique.

Huawei a beau se faire de plus en plus discret sur le marché du smartphone en Europe, il n’a pas perdu son goût de l’innovation. Le roi déchu du mobile s’apprête à revenir au premier plan avec l’annonce de sa prochaine gamme Mate 50. Le constructeur a annoncé officiellement sur le réseau social chinois Weibo, qu’il présentera cette série haut de gamme le 6 septembre prochain.

En Tunisie, il s’agit du Huawei nova Y70 qui vient d’être lancé. Ce dernier smartphone doté de la plus longue autonomie, d’une énorme batterie, d’un grand écran de 6,75 pouces, d’un appareil photo performant et d’une mémoire interne de 128Go, est disponible sur le marché tunisien depuis le 15 août 2022.

Ensuite, Huawei Consumer BG a officiellement lancé ce mardi 23 août à Tunis, le Huawei Band 7, le bracelet intelligent le plus fin de Huawei à ce jour, doté d’un grand écran et de fonctions complètes de surveillance de la santé. Il s’agit d’un compagnon dédié, conçu pour créer une expérience complète d’exercice et d’amélioration de la santé, afin d’aider les utilisateurs à découvrir de nouvelles façons de mener un mode de vie sain et actif.

Si vous souhaitez profiter d’une offre promotionnelle exceptionnelle, Amazon, le site phare en ce qui concerne les promotions multimédias qui offre la possibilité de dénicher les meilleurs rapports qualité prix y compris sur des produits de grande marque et de qualité, propose le MateBook D15 de Huawei avec son prix en baisse de 250 euros soit à 549,99 euros. Un excellent prix pour un ordinateur portable aussi performant et design qu’un MacBook.

Vous êtes passionnés de musique et vous souhaitez vivre une nouvelle aventure musicale, l’enceinte Bluetooth Sound Joy de Huawei est tout ce qu’il vous faut. Pratique à transporter grâce à sa sangle, l’enceinte ultra-portable peut se glisser dans votre sac à dos ou dans le porte-bidon de votre vélo. Le résultat final est une performance audio exceptionnelle qui donne l’impression de provenir d’un appareil deux fois plus grand.

Dernièrement, Huawei a lancé en catimini ses FreeBuds SE : les nouveaux écouteurs true wireless. Huawei vante les sensations de confort que procureraient les FreeBuds SE, notamment grâce à leur format semi intra-auriculaire (qui n’implique pas d’insertion dans le conduit auditif), mais aussi leur légèreté (5,1 g par écouteur). Trois paires d’embouts en silicone de tailles différentes sont fournies à l’achat.

La Huawei Watch Fit 2 fait son entrée aussi parmi la liste des meilleures montres connectées lifestyle santé. C’est toujours agréable de porter une montre qui met en valeur votre sens du style. La Huawei Watch Fit 2 n’est pas seulement une montre, c’est aussi un véritable centre de communication qui prend en charge une panoplie de fonctionnalités. Entre les appels Bluetooth, les réponses rapides aux messages, l’importation de contacts, les rappels en temps réel, la synchronisation des e-mails, la gestion de la santé, du sommeil et du stress, la lecture des playlists musicales… la liste est encore longue. Pour résumer, la Huawei Watch Fit 2 est l’assistant de vie quotidienne dont vous rêviez.

Non seulement connu et apprécié pour ses produits de valeur, Huawei continue à offrir ses services au monde entier. À Abidjan, a eu lieu le lancement de l’édition 2022 de Graines de l’avenir « Seed for the future », un programme visant à former les jeunes en matière de technologies. Le programme a débuté le 19 août et se poursuit jusqu’au 29 août 2022. Des prix ont été décernés aux lauréats de l’édition 2021.

En Thaïlande, l’Agence nationale thaïlandaise de cybersécurité (NCSA) a décerné à Huawei et à plusieurs autres organisations le « Prime Minister Awards – Thailand Cybersecurity Excellence Award 2022 » lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Santi Maitri Building Government House. Le Premier ministre Prayut a félicité Huawei, et a exprimé sa gratitude pour le travail de Huawei dans la culture des talents en cybersécurité, le partage des connaissances et des compétences en matière de cybersécurité et la promotion de la sensibilisation et des capacités en matière de cybersécurité en Thaïlande.

Leader de la gestion des appareils d’ABI Research pour le classement concurrentiel massif de l’IoT, Huawei cherche toujours à différencier ses offres en fournissant des fonctionnalités avancées dans des domaines clés. Le géant chinois des Télécoms propose une large gamme de matériels compatibles et s’appuie sur des partenariats stratégiques approfondis pour les canaux de vente et de support produit.

Rappelons que, lors de l’édition 2022 du Tunisia Investment Forum, qui s’est déroulé les 23 et 24 juin 2022, à Gammarth, Mme Najla Bouden, cheffe de gouvernement tunisien a décerné à Huawei le « ICT Industry and talent development Award » pour avoir contribué à créer un monde intelligent et entièrement connecté à travers le développement de l’industrie des TIC et la formation des jeunes talents.

Quelques jours plus tard, et plus précisément le 15 juillet 2022, le récent lauréat de l’« ICT Industry and Talent Development Award » confirme sa volonté d’être au service de la Tunisie, cette fois-ci à travers le lancement de « Spark », son programme international de soutien aux startups. L’objectif est de faire bénéficier les startups éligibles de ressources Cloud gratuites, d’une formation technique et d’un soutien spécialisé, tout en leur permettant de profiter des opportunités commerciales à l’échelle nationale, régionale et mondiale.

Pour conclure, Huawei a annoncé jeudi dernier ses résultats commerciaux pour le premier semestre 2022. Les performances globales sont conformes aux prévisions. Huawei a généré des recettes d’un montant de 301,6 milliards de yuans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *