HNS 2023: La solution de réseau de centre de données Huawei s’optimise pour une expérience réseau ultime à l’ère de la diversification de l’informatique
Lors du Huawei Network Summit 2023, Huawei a présenté la solution Easy CloudFabric entièrement perfectionnée avec des avancées matérielles et logicielles majeures. Huawei a notamment dévoilé pour la première fois en Afrique le commutateur de centre de données CloudEngine 16800-X, dans le but de permettre aux clients opérant dans toutes les industries de passer à l’ère de la diversification de l’informatique. Huawei a également dévoilé la solution réseau de centre de données mise à jour, celle-ci offrant des capacités améliorées de déploiement facile, d’exploitation et de maintenance (E&M), ainsi que d’évolution. Cette solution est idéale pour atteindre une convergence élevée des applications et des réseaux tout en offrant une expérience ultime pour les réseaux multicloud et hétérogènes.
Alors que la numérisation s’accélère, un nombre croissant d’industries embrassent l’ère du multi-cloud et de la diversification de l’informatique. La puissance informatique diversifiée continuera à croître de manière exponentielle au cours des cinq prochaines années. Un exemple de cette évolution est la formation de modèles complexes, qui suscite un intérêt croissant, notamment avec ChatGPT, et évolue vers des applications spécifiques à des scénarios précis, nécessitant tout particulièrement une puissance de calcul considérable. Par ailleurs, de plus en plus d’entreprises optent également pour la migration vers le cloud, celle-ci devenant désormais courante dans l’ensemble de l’industrie. Dans ce contexte, les entreprises clientes recherchent désormais de manière urgente des moyens pour intégrer la puissance informatique diversifiée et contrôler de manière centralisée des réseaux hétérogènes multicloud, afin de parvenir à une automatisation élevée du réseau et ainsi offrir une connectivité de qualité différenciée pour répondre aux besoins de services variés.
Afin d’aider les entreprises à relever ces défis, Huawei a amélioré sa solution Easy CloudFabric afin d’offrir une expérience ultime dans l’ère du multi-cloud et de l’informatique diversifiée. Dans cette optique, Huawei a lancé le CloudEngine 16800-X, le premier commutateur de centre de données de l’industrie conçu spécifiquement pour répondre aux exigences de la puissance informatique diversifiée. Ce commutateur se démarque grâce à trois éléments essentiels :
- X1 réseau ultra-intelligent : carte numérique innovante du réseau, améliorant de 30% l’efficacité de l’exploitation et de la gestion ;
- X2 ultra-haute convergence : porteur convergé d’une puissance de calcul diversifiée, réduisant le coût total d’exploitation (TCO) de 36% ;
- X3 ultra-haute performance : 800GE ready, débit réseau élevé de 90% et performances d’entraînement à l’IA accrues de 20%.
Huawei a mis une nouvelle fois à jour la solution Easy CloudFabric afin de fournir une solution de réseau de centre de données tous scénarios confondus pour les clients d’entreprises, créant ainsi une expérience de réseau ultime dans l’ère multicloud et informatique diversifiée. La solution comporte trois points forts :
- Déploiement aisé : La solution permet un déploiement unifié du réseau à travers le cloud et les fournisseurs, ainsi qu’un déploiement rapide des services, garantissant une précision de 100% des changements de réseau.
- Exploitation et maintenance facilitées : grâce à la carte numérique unique en son genre, la solution offre une visibilité de bout en bout (E2E) sur les réseaux hétérogènes et permet de localiser rapidement les problèmes de mauvaise qualité d’expérience (QoE) en quelques minutes.
- Évolution fluide : La solution prend en charge une évolution fluide du réseau à l’échelle pour libérer pleinement la puissance de calcul HPC et AI, réduisant ainsi le coût total de possession de 36%.
Lors du Sommet, Osama Elsalhy, PDG de Egyptian Medicine Company (EMCO Egypt) – client du réseau de centres de données de Huawei – a été invité à partager son expérience de la coopération avec Huawei. Osama Elsalhy a ainsi déclaré : « Dans la ville médicale de CAPITALMED, nous avons déployé la solution de réseau de centre de données CloudFabric de Huawei. Sur la couche physique, les commutateurs de centre de données Huawei CloudEngine créent des interconnexions très performantes ; sur la couche de gestion, la solution offre des capacités d’automatisation du cycle de vie complet et une expérience SDN (Software-defined networking) facile dans le nuage e-Health ».
La solution Huawei Easy CloudFabric est le choix privilégié des clients grâce à ses innovations techniques. Elle est actuellement largement adoptée dans divers secteurs tels que la finance, les services publics, l’énergie et l’éducation. À l’avenir, Huawei s’engage à collaborer avec ses partenaires industriels pour renforcer la construction des réseaux de centres de données et guider la mise à niveau du réseau vers l’automatisation et l’intelligence, tout en favorisant l’évolution intergénérationnelle du réseau. Toutes ces initiatives visent à accélérer la transformation numérique des entreprises et, en définitive, à aider les clients à atteindre le succès commercial.