Hajj 2025 : Plus de 240 000 candidats enregistrés en Tunisie
L’engouement pour le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam ne faiblit pas en Tunisie. Selon les chiffres officiels communiqués ce lundi par M. Anis Mzoughi, responsable de la gestion de l’Administration générale du Hajj et de la Omra, le nombre de candidats pour accomplir les rites du Hajj cette saison a dépassé la barre des 240 000 personnes.
L’information a été confirmée par l’invité lors d’une émission radio sur les ondes nationales, précisant que la fenêtre d’inscription, ouverte le 8 août dernier, a pris fin un mois plus tard, le 8 septembre, laissant place à la phase cruciale de l’étude des dossiers.
Dans la continuité de cette procédure, le ministère des Affaires religieuses avait précédemment lancé un appel ciblé aux postulants, qu’il s’agisse des primo-candidats ou des personnes dont le dossier avait été rejeté lors des saisons précédentes. Il leur était demandé de se rapprocher impérativement du prédicateur de leur délégation religieuse (gouvernorat) pour finaliser leur inscription en présentant une copie de leur carte d’identité nationale.
Ces chiffres illustrent la ferveur persistante des Tunisiens pour ce pilier de l’Islam, tandis que les autorités s’affairent à traiter les demandes dans le cadre du contingent national annuel.

