Non classé

Gaza : la trêve violée avant même d’entrer en vigueur

Vendredi, l’armée israélienne a maintenu ses bombardements aériens et son pilonnage d’artillerie sur plusieurs secteurs de la bande de Gaza. Ces frappes interviennent en dépit de l’approbation, par l’occupation israélienne, d’un accord sur un cessez-le-feu et un échange de prisonniers, annoncé quelques heures plus tôt, jeudi.

D’après la chaîne Al-Jazeera, un Palestinien a été bombardé et plusieurs autres ont été blessés par les tirs de l’armée israélienne dans le quartier de Sheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza. Des raids aériens et des tirs d’artillerie ont également ciblé l’est de la ville, tandis que des hélicoptères de combat ouvraient le feu.

Une autre frappe aérienne a visé le nord de Khan Younès, dans le sud de l’enclave, concomitamment à un bombardement d’artillerie. Aucune information n’a pu être obtenue dans l’immédiat concernant d’éventuelles martyrs ou les objectifs précis de ces attaques.

Cette reprise des hostilités fait suite à l’annonce, tôt vendredi matin, par les sionistes, de la mort de l’un de ses soldats. Ce dernier avait été mortellement touché par un tir de sniper palestinien, jeudi, dans le camp de Al-Shati.

Parallèlement, des incursions en Cisjordanie

Parallèlement, en Cisjordanie occupée, les forces israéliennes ont conduit, vendredi, une série d’incursions dans plusieurs villages et localités. Ces opérations ont donné lieu à une arrestation et à la destruction d’une maison.

Selon l’Agence de presse palestinienne (WAFA), les forces israéliennes ont pénétré dans le village d’Al-Mughayyir, au nord-est de Ramallah, où elles ont arrêté un jeune homme après avoir perquisitionné son domicile.

Par ailleurs, l’armée a procédé à la destruction par explosifs de la maison de Mohammad Bassam Taha, dans la ville de Qatanna, au nord d’ Al-Quds . Taha, présenté comme l’un des auteurs de l’attaque de « Ramot » en septembre dernier qui avait fait plus de vingt morts et blessés israéliens, avait été tué par les forces israéliennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *