Culture et arts

FIC 2024: Une nuit d’hommage aux légendes de la musique Tunisienne

Le Théâtre romain de Carthage a vibré mercredi soir au rythme de la soirée « Angham fi dhekira 3 » lors de la 58ème édition du Festival international de Carthage.

Cet événement a rendu hommage à quatre grands artistes tunisiens : le chanteur Chedly Hajji, le compositeur Naceur Sammoud, le parolier Habib Mahnouch et le luthiste Ridha Chmak.

Le ministre chargé des Affaires culturelles, Moncef Boukthir, a honoré ces figures emblématiques pour leur contribution inestimable au patrimoine musical tunisien.

Produit par le festival, le concert a été donné par un orchestre d’instrumentistes et musiciens de tout le pays, dirigé par Rassem Dammak.

Les voix de Rihab Sghaier et de la jeune Arij Braiek ont porté le spectacle, interprétant des classiques comme « Gaza », « Ilheh El Arch », « El azem » et « W ken qalbi yitaweeni ».

Ridha Chmak a ébloui le public avec son jeu de luth et de chant dans « Iradet El hayet ».

Chedly Hajji a enchaîné ses tubes les plus célèbres tels que « Ghaddar », « Mazelt Sghir », « Mihi maa Laryeh » et « mahla rabii chbebna ». Sofiene Zeidi a clôturé en beauté avec « Zidi Aliya », « Ena taal sabri », « Mahboubi » et « mahla zin chbebana ».

Cette soirée a permis de rendre hommage à la richesse et à la diversité de la chanson tunisienne, faisant le bonheur des festivaliers présents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *