Explosion dans des immeubles en Sicile : le bilan s’alourdit à sept morts
L’unité régionale de la protection civile de Sicile a publié sur Facebook que les sauveteurs ont retrouvé 4 nouveaux corps dans les décombres d’immeubles effondrés par une explosion survenue samedi soir et qui pourrait être due à une fuite de gaz, portant à sept le décompte officiel des morts.
La protection civile a mentionné que « Les recherches se poursuivent sans relâche » pour retrouver deux autres personnes disparues après l’explosion qui a détruit samedi soir quatre immeubles résidentiels dans la ville de Ravanusa, dans le Sud de l’île italienne.
L’explosion a fait détruire 4 immeubles, dont un de quatre étages, dans un quartier résidentiel du centre de Ravanusa, ville de quelque 11.000 habitants.
Les images télévisées montraient un énorme tas de décombres rempli de bâtiments carbonisés et endommagés. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l’explosion, survenue samedi soir à 07H30 GMT. Les autorités pensent que cela peut être lié à la fuite de gaz. La compagnie de distribution de gaz naturel Italgasa déclaré dans un communiqué qu’elle n’avait reçu aucun rapport de fuite de gaz naturel au cours de la semaine précédant la catastrophe. Selon l’entreprise, aucun travail n’a été effectué sur la partie touchée et le réseau de distribution on de la ville a été entièrement inspecté en 2021 et 2020