Economie

Entretien entre Najla Bouden et une délégation de haut niveau de la banque mondiale

La Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a rencontré ce week-end, une délégation de haut niveau de la banque mondiale, conduite par son vice-président, Farid Belhaj.

Un communiqué publié par la présidence du gouvernement, a indiqué que Bouden a salué « la signature d’une convention de financement entre la Tunisie et l’institution financière, pour l’appui des petites et moyennes entreprises (PME), ayant été impactées par les répercussions de la pandémie de la Covid 19 ».

Belhaj a réitéré l’engagement de la banque mondiale à continuer à soutenir la Tunisie dans la mise en œuvre de ses programmes de développement et de réforme.

Le programme de coopération pour la prochaine période se concentrera sur des domaines clés tels que la relance économique, le renforcement du rôle du secteur privé et le développement humain, notamment en termes de création d’emplois, de santé, d’énergies renouvelables et de changement climatique, a-t-il souligné.

Le ministre de l’Economie et le Planification, Samir Saïed, et le représentant résident de la banque mondiale à Tunis, Alexandre Arrobbio, avaient signé vendredi 10 février une convention d’une valeur de 120 millions de dollars, équivalant à 370 millions de dinars, en soutien aux PME.

En marge de cette signature, le vice-président de la banque mondiale pour la région de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA), a indiqué, dans une déclaration médiatique que la Tunisie et la BM allaient adopter une nouvelle stratégie de coopération, qui sera dévoilée le 21 Mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *