Double Coup Dur pour Carvajal : Suspension et Blessure
La commission de discipline de l’UEFA a prononcé une sanction contre Dani Carvajal, le capitaine du Real Madrid. Le défenseur international espagnol avait été expulsé lors de la victoire des Merengues sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, lors de la première journée de la phase de groupes de Ligue des champions.
L’arbitre avait sorti le carton rouge à la suite d’un geste d’agression du Madrilène envers le gardien de but marseillais.
Selon le journal espagnol AS, la sentence est une suspension de deux matches de compétition européenne. Carvajal sera donc contraint de s’asseoir pour les déplacements du Real au FK Kaïrat Almaty, ce mardi, puis à Turin face à la Juventus.
Une absence qui s’annonce plus longue
Parallèlement à cette suspension, le club madrilène a publié un communiqué médical annonçant une mauvaise nouvelle. Les examens ont détecté une lésion au muscle solaire du pied droit de Dani Carvajal.
Si le club n’a pas encore officialisé la durée exacte de son indisponibilité, la presse espagnole avance une absence d’environ quatre semaines. Une période qui priverait le latéral droit des prochaines rencontres, aussi bien en Ligue des champions qu’en championnat d’Espagne.
Son éventuel mois d’absence le tiendrait ainsi éloigné des terrains pour des chocs importants, notamment les clasicos contre le FC Barcelone en Liga et la Juventus en C1, ainsi que les matches face à Villarreal et Getafe.