NewsNon classé

Depuis le début de l’année : la Douane saisit 154 kg de cannabis et 58 kg de cocaïne

Le porte-parole de la Direction générale des douanes et directeur de la Garde douanière, le général de brigade M.Chokri Jebri, a indiqué lundi que « les services douaniers sont parvenus, depuis le début de l’année, à saisir plus de 169 000 comprimés stupéfiants, plus de 154 kg de cannabis et plus de 58 kg de cocaïne ».

Intervenant par téléphone dans une émission radio, M.Jebri a souligné que « les quantités de drogues saisies sont devenues énormes et inhabituelles en Tunisie », relevant que « la demande s’est intensifiée pour toutes les catégories de stupéfiants, en particulier chez les jeunes ». Il a précisé que les services douaniers ont saisi 42 kg de cocaïne à Sfax et 36 kg de cannabis au port de La Goulette au cours du mois d’août.

Par ailleurs, il a fait savoir que « la Sous-direction du renseignement de la Garde douanière, en coordination avec les brigades de Ben Arous et de Tunis ainsi que l’unité d’intervention de la Garde douanière, a intercepté d’importantes quantités de marchandises de consommation de contrebande dissimulées dans un local à Ben Arous, pour une valeur totale dépassant 1,2 million de dinars ». Lors de cette opération, des lots de prêt-à-porter, de chaussures de sport, d’accessoires pour téléphones portables, de faux bijoux, de montres-bracelets et d’autres marchandises de contrebande ont été saisis, a précisé Jebri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *