News

Démarrage de la distribution du sucre et du riz, le café sera distribué à partir de demain

Le directeur central de la distribution à l’Office du Commerce de Tunisie, Imed Chaar, a affirmé ce lundi 17 avril, qu’environ 400 tonnes de café sont actuellement disponibles au siège de l’office, et 400 autres tonnes seront distribuées la semaine prochaine.

Dans une intervention avec Shems FM, il a indiqué que les résultats de l’analyse du café sont attendus, avant d’en entamer la distribution à compter de demain mardi.

Chaar a ajouté qu’il y a environ 3600 tonnes de café, lesquelles seront disponibles à compter de la mi-Mai prochain, signalant que cette quantité couvre les besoins du marché pendant un mois et demi.

S’agissant du sucre, il a fait état d’une cargaison de 25 mille tonnes, déchargée du port de Bizerte, laquelle couvre les besoins du marché pendant 25 jours, d’autant que la consommation journalière est estimée à 1000 tonnes/ jour.

Le responsable de l’OCT a fait état de l’importation du sucre blanc de l’Inde, et 700 tonnes sont en train d’être déchargées du port de Sfax. Quelque 26 900 tonnes de sucre brun ont été importés la semaine dernière, et sont en train d’être raffinés à la société tunisienne du sucre de Béjà. Il a également indiqué que la distribution du sucre a commencé depuis samedi dernier, signalant que cette quantité de sucre suffit pour une période de deux mois. Le directeur a fait état de la disponibilité de 150 mille tonnes de riz, lesquelles sont en train d’être distribuées.

Il est attendu que 2800 tonnes de riz commencent à arriver à compter du 25 avril courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *