Environnement

DecarboMed 2024 : Quand la méditerranée s’engage pour un avenir durable

La Tunisie accueillera la première édition du DecarboMed, un forum méditerranéen de la décarbonation, les 24 et 25 septembre 2024 à l’hôtel Laico Tunis. Cet événement, organisé par l’Agence nationale de maîtrise de l’énergie (ANME) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l’Union européenne et la GIZ, vise à promouvoir des mécanismes favorisant la décarbonation des entreprises.

Le DecarboMed se concentrera sur les technologies, les services et l’accès aux financements nécessaires pour accompagner les entreprises dans leur transition vers des pratiques plus durables. Avec la participation de plus de 100 intervenants de renommée mondiale, y compris des experts, des praticiens, des chercheurs et des décideurs, le forum sera une plateforme d’échange d’expériences et d’innovations en matière de politiques et de technologies de décarbonation.

Plus de 2000 participants sont attendus, incluant des décideurs politiques, des leaders industriels et des innovateurs de 35 pays. L’événement comprendra plus de 10 sessions détaillées, explorant les avancées, défis et opportunités dans le domaine de la décarbonation. Les participants auront également l’occasion de découvrir des solutions innovantes et efficaces pour réussir la transition vers la neutralité carbone.

En parallèle des sessions principales, une exposition permanente sera organisée, ainsi qu’une série de six événements annexes (side events) durant les deux jours. Ces activités permettront aux participants de se plonger davantage dans les enjeux de la décarbonation et de nouer des contacts précieux avec d’autres acteurs du secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *