News

Début de la récolte à Zaghouan

Les autorités régionales du gouvernorat de Zaghouan ont annoncé lors d’une réunion de travail aujourd’hui au siège du gouvernorat le lancement de la récolte des champs d’orge, couvrant environ 33 mille hectares, dès aujourd’hui. De plus, la récolte du blé dur et tendre, sur une superficie d’environ 30 mille hectares, est prévue pour le jeudi 30 mai prochain.

Ali Hammami, chef du département de production végétale du commissariat régional de développement agricole, a assuré que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour garantir le bon déroulement de la récolte des céréales. Cela inclut la préparation des pistes agricoles pour prévenir les incendies, l’inspection des centres de stockage, et la maintenance de 168 moissonneuses.

Il a également indiqué que le rendement céréalier pour cette saison est estimé à environ 380 mille quintaux, représentant 44 % du taux de production des cinq dernières années.

La réunion a également donné lieu à plusieurs recommandations, notamment le respect des règles de stockage, le respect des termes de l’entente conclue avec l’Office des céréales, et le contrôle des transactions avec les collecteurs privés. Il a été souligné l’importance de maintenir le fonctionnement continu des centres de collecte pour faciliter le transport des céréales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *