News

Debich : 400 000 touristes attendus via les croisières cette année

 La Tunisie a retrouvé sa place sur le marché des croisières depuis 2022, comme en témoigne l’accueil de 55 000 passagers transitant par ses ports. C’est ce qu’a annoncé ce mardi M. Sami Debich, directeur général de la gare maritime de tourisme du port de La Goulette, dans un entretien avec une radio.

M. Debich a précisé que près de 400 000 touristes sont attendus d’ici la fin de l’année 2025, l’ambition à moyen terme étant d’atteindre le demi-million de visiteurs par la voie maritime. Il a également souligné une diversification des provenances des touristes.

Au-delà des marchés européens historiques (Espagne, Italie, France), la Tunisie attire désormais des visiteurs en provenance des États-Unis, du Golfe arabe et du Royaume-Uni.

Le directeur a par ailleurs indiqué que l’objectif initial pour 2025 était de garantir 50 escales de paquebots.

Un objectif qui a été largement dépassé, puisque plus de 140 navires de croisière ont déjà fait escale à La Goulette. M.Sami Debich s’exprimait à l’occasion de l’accueil du paquebot Costa Fascinosa, qui a débarqué 3 247 passagers, parmi lesquels 1 600 ont choisi de participer à des excursions à terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *